Massage & Sophrologie

Home / Massage & Sophrologie
Massage & Sophrologie

La sophrologie est une méthode d’entraînement psycho-corporelle avec des exercices simples, alliant techniques de relaxation et de méditation, qui permettent de puiser dans ses ressources, de s’apaiser et de retrouver un équilibre intérieur.

Les exercices sont pratiqués debout et assis : détente musculaire, techniques de respiration, mouvements doux ou dynamiques, concentration, attention au moment présent, imagerie mentale, visualisations et projections positives, travail des 5 sens, etc.

Pourquoi une séance alliant sophrologie et massage ?

En raison des bienfaits procurés par leur complémentarité. Les deux sont des pratiques naturelles de bien-être qui utilisent le corps comme porte d’entrée vers un état de relâchement, d’apaisement et d’équilibre physique, psychologique et émotionnel. Pendant le massage, le patient est invité à se laisser aller aux mains du praticien en toute confiance alors que la sophrologie, méthode d’entraînement active, demande au patient de rester dans un état attentif, bien que détendu, pour pratiquer les exercices guidés en toute conscience.

Plus de raisons de pratiquer la sophrologie avant un massage :

  • Pour créer une déconnexion avec le vécu de la journée avant de passer sur la table de massage.
  • Pour libérer les premières grandes tensions corporelles et psychologiques
  • Pour s’oxygéner, favoriser l’afflux de sang dans les extrémités du corps et se réchauffer
  • Pour être plus à l’écoute du corps, être davantage conscient de son état et plus réceptif au toucher

La pratique de sophrologie est proposée par Rachel VIEIRA GOMES, Sophrologue certifiée et formée au 1er cycle du Master en Sophrologie Caycédienne.

En partenariat avec :

Plus d’informations sur la sophrologie sur www.socolibris.lu