Massage aux pierres chaudes

Home / Massage aux pierres chaudes
Massage aux pierres chaudes

Le massage à l’aide des pierres « chaudes* est une forme très efficace de la thermo-thérapie, qui régule la température des tissus corporels (thermorégulation de l’organisme). L’action thérapeutique des pierres, et des minéraux et métaux qui les composent, est basé sur l’échange thermal entre la pierre et le patient massé. L’application des pierres provoque des altérations physiologiques importantes qui engendrent le processus de guérison de l’organisme.

Ce massage agit au niveau physique par le relâchement musculaire, le soulagement de la douleur, l’augmentation de la circulation sanguine et lymphatique, l’apaisement du système nerveux et l’exfoliation douce de la peau. Il agit aussi au niveau psychologique en diminuant le stress et en apaisant le mental. Enfin, il agit à un niveau énergétique, provoquant l’activation du flux énergétique du corps et favorisant ainsi le renouvellement de l’énergie vitale.

Plus spécifiquement, les pierres à température chaude, ont un effet vasodilatateur qui facilite le transport de l’oxygène et des nutriments aux cellules par le sang, ainsi qu’un effet analgésique, antispasmodique et cicatrisant.

Le soin consiste en la pose de pierres chaudes de différentes tailles, enveloppées dans une serviette, sur des zones spécifiques du corps. Le massage est effectué avec les pierres par mouvements circulatoires et roulements.

*pierre de basalte d’origine volcanique